lundi 30 avril 2007

Golden Spam Awards : Catégorie meilleur titre

Je crois que vous savez tous c'est quoi un spam. De mon coté, j'en reçois une bonne dizaine par jour, malgré les dispostifis mis en place pour contourner ces mails. Ils sont toutefois reconnaissables du premier coup d'oeil par leur titres (Thank you, Hello, Win Jackpot, etc.)

Mais un des spams que j'ai reçu aujourd'hui possède un titre qui se passe de tout commentaire. Je vous laisse apprécier :


Si quelqu'un a une idée sur le rapport entre le titre et le corps du message, je suis preneur :p

mardi 24 avril 2007

Un rêve, une réalité

C'était un tout petit rêve, une petite échappée vers un autre monde où tout est beau, tout est accessible. C'était une météorite qui traverse la réalité. Et puis c'était tout.

Et comme tous les autres rêves miniscules, je l'ai oublié, je l'ai rangé dans le tiroir sombre de ma mémoire, là où l'insconscient prend forme.

Et soudain, il revint! Ce petit rêve abandonné ressurgit, comme un immense rayon solaire, pour me frapper de plein fouet et me rappeller que "rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Et voilà mon petit rêve qui se transforme en une grande réalité, par la force et la magie de cette vie.

Un rêve né, sur le premier post de ce blog, pour ressuciter quelques mois plus tard.

J'écoutais le dernier album studio d'Angra tout en rêvant d'une copie dédicacée par Edu Falaschi le chanteur ou Kiko Loureiro le guitariste...


Quatre mois et demi plus tard, un "Aurora Consurgens" dédicacé par Kiko Loureiro lui même trône fièrement sur mon bureau.

Merci au staff de Rock Tunisia qui , sans le savoir, ont aidé à écrire une petite mais belle page de ma réalité. Une page de rêve...

dimanche 1 avril 2007

Poisson, mon beau poisson


Qui n'a jamais été victime de ce fameux poisson au moins une fois dans sa vie? Qui n'a jamais tenté d'en poser un à son entourage, avec plus ou moins de réussite?
Il s'agit bien évidemment du poisson d'avril fété un peu partout dans le monde.

Perso, j'ai subi les conséquences de cette coutume quelques fois, dont je vous cite les deux auquels j'ai cru sérieusement :
- En 5ème année secondaire, j'ai raté une journée de cours, car mes amis m'ont affirmé que les profs sont en grève...
- Il y a 4 ans, un appel (le ton très sérieux) me sommant de me présenter au poste de police du quartier pour régler une pseudo affaire de moeurs (si si, j'y suis allé, inquiet, pour découvrir qu'on m'a jamais demandé!!)

Sinon, je n'ai jamais lésiné sur les moyens pour poser des poissons à mes amis, sans que cela soit méchant. Et comme vous le voyez, on est le 1er du mois, donc faut que j'y aille fêter ça! lool