samedi 30 juin 2007
March or Die!
Piètre album de 11 titres, sorti en 1992, March or Die marqua tout de même un tournant dans la carrière de Motörhead avec l'arrivée de Mikkey Dee (ex King Diamond et ex Dokken) à la batterie.
Quinze ans plus tard, la boite dans la quelle je bosse remet cet album au goût du jour en sortant une copie de reprises à l'occasion de l'inauguration de son nouveau slogan : Marche ou Crève.
-Track 01 : La pseudo séance unique d'été a disparu cette année laissant la place à la "continuité" des horaires. Bien sûr, on ne réussit que dans la continuité.
-Track 02 : La promesse de "valorisation salariale" lors de la signature du contrat s'est transformée en "volatilisation salariale" au fil du temps. Maintenir des coûts stables est un atout pour réussir.
-Track 03 : Créer une structure de délégués centralisant les demandes des employés. Du coup, manipuler 3 personnes est largement plus facile que faire face à une cinquantaine d'individus. Un des moments forts de l'album
-Track 04 : Attention chef d'oeuvre! Ou comment transformer tous les cadeaux (prévus) de fin d'année en un magnfique objet de désir.
-Track 05 : Etre à la pointe du progrès technique : puisque tout se miniaturise (portables, télés, ...), il serait donc judicieux de "miniaturiser" l'espace de travail. Exit les bureaux décents, place aux "ad'esks"*
-Track 06 : Pour Napoléon, "la meilleure défense c'est l'attaque". Pour nous, la meilleure gestion du personnel, c'est la porte.
-Track 07 : Attention Collector! Un Ghost Track illisible sauf sur la platine personnelle de James Bond.
- Track 08 : Installer des logiciels pour faciliter la gestion du travail. Ne jamais les utiliser pour "gérer le travail" est un chef d'oeuvre sous estimé.
-Track 09 : Tout l'art de porter des masques détaillé dans ce morceau qui surprend là où on s'y attend le moins. A écouter sans modération.
-Track 10 : Un mauvais paramétrage de l'outil Mastering Insight a malencontreusement éliminé ce titre. La Master Copy est de l'autre coté de la mer. Avis aux intéressés.
-Track 11 : Comme sur l'album original de la bande à Lemmy, la chanson éponyme pour clôturer un des albums de reprises jamais réussis :
Un album certes surprenant, mais dont la sortie m'était très prévisible. Alors entre marcher ou crever, il y a une multitude de choix ...
*White Lion Copyright
mercredi 27 juin 2007
L'Humanité a sa famille de bienfaiteurs
Plus jeune, j'affectionnais beaucoup le jeu des sept familles. Je passais des heures à en jouer, soit en famille soit avec des potes.
Mais comme ses semblables, ce jeu de cartes n'a pas résisté à l'invasion électronique (Nintendo, Playstation et Cie) et a fini dans les oubliettes de l'Histoire. Mon histoire.
Sauf que voilà, il y a quelques mois, je tombe sur un jeu de 7 familles des plus originales. Une famille composée de ... microbes!! Une autre mal au point!
L'idée était tellement originale qu'on a décidé, Mils, Sam, Flava, Ninette et moi de prendre chacun une famille et communiquer dessus, en se faisant un max de buzz.
J'ai donc choisi la famille "Bienfaiteurs de l"Humanité", dont je voulais laisse découvrir rien que la mère :
et la grand mère :
pour comprendre (sur un ton d'humour) comment a été enfantée notre Histoire!
L'Histoire est un jeu et il n'y a pas que 7 familles ...
Libellés :
Coup de coeur,
Perso
Inscription à :
Articles (Atom)