samedi 25 août 2007

La Jouvance de Turin


Pour son retour parmi l'élite du Calcio, après une année au purgatoire de la Serie B, La Juventus de Turin n'a pas manqué son rendez vous. Au Stadio Olympico de Turin, sous le regard impassible de Claudio Ranieri, Livourne a été littéralement explosée sur le score, sans appel, de 5 - 1.

Tout au long de la partie, la Juve a copieusement dominé son adversaire de la tête et des épaules. Trezeguet (3 buts) et Iaquinta (2 buts), entré à la place de Del Piero, se sont chargés d'assommer une équipe de Livourne qui n'a pourtant pas démérité.

Avec cette victoire, la Vieille Dame pointe provisoirement à la tête du classement de la Serie A, et affiche des ambitions à la hauteur de son statut de géant du football italien.

Le jour de mon 28ème anniversaire, mon équipe de coeur m'a fait un très beau cadeau, avec à la clé un premier but d'école (centre de Pinturicchio, tête de Trezegol), à la ... 28ème minute du match. Tout un symbole...

vendredi 10 août 2007

Naître et renaître pour mourir

Ceci est une sorte de poème (plutôt un texte en prose, vu qu'il n'obeit pas aux règles classiques de la poésie française) que j'ai improvisé il y a quelques années mais que je n'ai pas terminé. Et voilà que par hasard je le retrouve parmi de vieux papiers.
Je le met donc ici tel qu'il est en espérant que quelqu'un aura l'inspiration de complèter les vers (ou lignes) manquants et trouver une fin.
Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à les transcrire dans les commentaires.


Tous les délices de ce monde
Ne valent jamais un doux bisou
Volant des lèvres de ma belle
Pour éclairer la peau de ma joue
.........................................
Pour me tuer comme à feu doux
Naître et renaître pour mourir
Tel est mon rêve le plus fou


Tous les malheurs de ce monde
Ne valent point mon grand chagrin
Quand je ne trouve plus ma belle
Et son amour devient lointain
.......................................
.......................................
Naître et renaître pour mourir
Tel est écrit dans mon destin


........................................