dimanche 30 septembre 2007
Meet me up when september ends
Non, il ne s'agit pas du nouveau titre de Green Day inspiré de leur tube Wake me up ... mais bien du dernier meet up (ou meeting) des bloggeurs tunisiens qui s'est tenu hier 29 septembre au Théatre d'art Ben Abdallah (et non pas à la musée Dar Ben Abdallah).
Environ une quarantaine de personnes a fait le déplacement dans les ruelles de la Médina de Tunis pour assister à ce qui peut être considéré comme la plus grande rencontre de bloggeurs.
L'espace, inauguré en 2006, a été aménagé pour accueillir tout ce beau monde, petits délices et gâteaux tunisiens à l'appui. Une initiative louable dont Azwaw était le principal artisan et qui a permis à tout le monde de se sentir très à l'aise puisqu'on pouvait se déplacer librement dans les coins du Café Theatre sans retenue. Kissaonline et Mariouma de Bariz n'ont pas ménagé leurs efforts pr rendre la soirée encore plus conviviale, mention spéciale au premier pour son documentaire sur les potières de Sejnene.
Mils, Arkanium, Astussa, Venus, Rafik, Kibitz, Nostra, Stupeur, Tunisian Doctor, Safone, Djlouka, Kassus, Lou wings, Dismalden, Mossaab, Montassar, etc ... les noms défilent mais la convivialité est la même pour tout le monde. Entre plaisanteries et discussions sérieuses, chacun a trouvé son compte ...
Une soirée très agréable qui ne sera pas oubliée de sitôt par ceux qui étaient présents, et qui en redemandaient à souhait. Ca sera désormais chose faite par nos amis de sousse en début novembre.
See you at November Rain ...
Libellés :
Blogosphère,
Coup de coeur
mercredi 19 septembre 2007
mardi 11 septembre 2007
L'ami pingouin
C'est aujourd'hui que je réalise qu'il est vraiment parti. Oui il est parti l'ami pingouin, hier, sans que je ne puisse le voir partir. Peut être a-t-il pensé avoir bien fait de profier de ma réunion pour partir sans adieux, car ce n'était pas une mince affaire, ni pour lui, ni pour moi, ce départ.
On se connaissait déja bien avant, mais on a commencé l'aventure ensemble il y a plus d'un an. On est passé par le meilleur, comme par le pire, par des fous rires comme par des coups de gueule. Mais rien n'a changé entre lui et moi. Plutôt si. On est devenus plus solidaires.
Certes, il a une personnalité assez particulière, qu'on peut aimer comme on peut détester, mais au fond, il était un type très bien, un type au grand coeur.
Mais voilà, qu'hier, il a décidé d'arrêter l'aventure, comme ça, à l'aube d'une nouvelle étape qui commence, il a arrêté, avant de franchir la ligne d'arrivée...
Dans d'autres circonstances, j'aurai trouvé ça tellement frustrant et inadmissible. Mais en fin de compte, je le comprend, car je suis déja passé par là.
Dans la vie, il n'y a ps que la gloire et le succès, il y a aussi ces petites choses simples, ces moments de pur bonheur, essentiels à notre équilibre vital. Et lui, il n'a pas réussi à trouver tout ça. Il a beau tenté, j'en suis persuadé, mais il n'a pas pu...
Alors il est parti, l'ami pingouin, sans regrets, sans attendre, sans plus réfléchir. Mais moi, je le regrette, car je vais rester seul à tenter de continuer l'aventure, si le coeur y sera encore...
La vie continuera, et l'amitié sera plus forte car, désormais, pour l'ami pingouin et moi, il y aura un nouveau monde. Un monde fait de ces petites choses simples, ces moments de pur bonheur ...
Libellés :
Hommage,
Perso,
Travail,
Vie quotidienne
Inscription à :
Articles (Atom)