La 45ème édition du Festival international de Hammamet a débuté depuis le 7 juillet et continue jusqu'au 18 aout 2009.
Plusieurs spectacles de qualité on été programmés, dont je retiens mes 3 préférés :
- Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra : le samedi 01 aout 2009
Il est inutile de présenter Emir Kusturica le réalisateur, dont les films (Arizona Dream, Chat noir, chat blanc, ...) sont devenus cultes. Par contre, peu sont ceux qui connaissent le Kusturica guitariste, torturant sa PRS sur scène. L'occasion se présentera donc ce samedi pour découvrir le talent musical de ce personnage hors pair, accompagné par son No Smoking Orchestra.
- Justin Nozuka : le dimanche 9 aout 2009
Jeune chanteur, auteur et compositeur d'origine américaine, vivant au Canada, le jeune Justin Nozuka possède une voix envoutante bourrée de feeling qu'il met au service d'une musique Folk/Soul aux influences R&B.
Il interprétera, dimanche prochain, les titres de son premier album Holly (au nom de sa mère) ainsi que quelques reprises dont "Bad Fog of Loneliness" du désormais légendaire Neil Young.
- Vicente Amigo : le samedi 15 aout 2009
Incontestablement le musicien le plus talentueux qui foulera la scène du festival cette année. Vicente Amigo est tout simplement un génie de la guitare Flamenco. Un talent immense, une virtuosité et un style "aérien" hors pair font de lui la principale attraction de cette édition.
Heureux sont ceux qui assisteront au spectacle de ce guitariste espagnol.
A noter, par ailleurs, le nouveau site web du Festival, au design sobre et attrayant, qui regorge d'informations de tous types concernant cet événement. Le site a été créé par Technet Tunisie qui s'occupe également de la promotion, à travers le groupe Facebook où vous pouvez gagner des billets gratuits.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire