mardi 3 septembre 2013

Chronique d'une journée d'été : Kélibia la magnifique (1)

Cet été, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur la ville de Kélibia, connue pour ses magnifiques plages de sable fin et ses eaux turquoises. Considérée, également, comme un des principaux ports de pêche de la Tunisie, la ville offre un cadre paisible pour passer des vacances très agréables, loin des ambiances bruyantes de villes comme Hammamet ou Sousse.



Distante d'une centaine de kilomètres de la capitale Tunis, il faut environ 2 heures de voiture pour y arriver, étant donné que la route n'est pas toujours dégagée et qu'il fallait traverser certaines agglomérations (Menzel Bouzelfa, Menzel Temim, ...).

Le choix s'est finalement porté sur la plage d'El Mansourah, réputée une des meilleures de la zone avec sa large bande de sable blanc. Et c'est justement sur cette plage, ayant reçu un lifting pour l'été, que Tunisiana a décidé d'organiser une des étapes de son "Beach Challenge", un tournoi de Volley-Foot, sillonnant les cotes tunisiennes. Une aubaine pour un fan de foot et plage comme moi. Je me suis donc inscrit avec un ami pour y participer malgré qu'on avait la quasi certitude que c'était perdu d'avance, vu notre condition physique précaire et notre manque de préparation surtout que nous étions dans un des fiefs les plus réputés du volley-ball tunisien.

Ceci dit nous nous avouâmes pas vaincus malgré un tirage au sort peu favorable et nous finissions par perdre par un petit point d'écart (12-11). Ce fut quand même l'occasion de montrer que j'avais toujours un toucher de balle impeccable :D



La mer était maintenant à nous, et le plaisir d'un plongeon devient double après une activité sportive, peu importe son intensité. Nous pouvons désormais profiter d'une bonne baignade sous un soleil complice. L'eau était tellement limpide ce jour là que nous pouvions voir les petits poissons se faufiler entre les baigneurs, jusqu'au bord de la mer. Mais le bord de la mer, ce n'était pas notre tasse de thé. Ce que nous fascinait, c'st de nager au large de la mer, là où peu de personnes s'aventurerait.  L'idée était tentante et le moyen d'y accéder simple : louer un pédalo.



La suite, c'est dans le prochain billet ;)













Aucun commentaire: