dimanche 14 janvier 2007

Une histoire de Derby


Le week end prochain, place à un nième Derby entre le Club Africain (qui reçoit) et l'Espérance Sportive de Tunis, qui tient en haleine toute la capitale.

Mais depuis quelques années, ces rencontres au sommet commencent à perdre leur goût et leur charme. Le résultat est devenu presaque prévisible d'avance, et pour cause : le CA n'arrive plus à battre l'EST...depuis 10 ans! Toute une décennie que l'équipe de Bab Jdid n'arrive pas à goûter à la victoire face à son grand rival historique, toutes compétitions confondues.

Au fil des années, le CA a beau renforcé son effectif, changé d'entraîneur, de Bureau directeur. En vain.

Au delà de cette très longue disette clubiste, le Derby nous a toujours réservé le plein d'émotions, de sensations fortes, de joie pour certains et déceptions pour d'autres.

Les fans clubistes se rappellent toujours la mémorable raclée infligée à leur rival, un certain mois de mai 1985, alors que les supporters de l'EST ne comptent plus les cartons passés au CA, avec comme point d'orgue, un monumental 4 - 0 arrété à 20 minutes de la fin pour trop nombreuses explusions coté clubiste.

Voilà donc le nouveau Derby qui s'approche avec son lot de surprises, alors est ce que le CA, leader actuel du championnat saura-t-il arrêter l'hémorragie et chasser le signe indien? Ou est ce que l'EST continuera à voler dans les airs à l'instar de ce magnifique Ayedi Hamrouni. Pour longtemps encore ...

Pour l'anecdote, le CA vient de jouer et perdre en coupe, contre l'Espérance Sportive de ....Zarzis.

6 commentaires:

Sam a dit…

les clubistes se disentt prêts plus que jamais pour ce derby pour effacer la dernière décennie, la vérité du terrain nous dira ce qu'il en sera

Tarajji dawla

mils a dit…

et un autre doublé à savourer dès ce samedi : le championnat 3ala dhar le CA et la coupe sur celle de l'* ...comme l'an dernier ...ou presque :)

sangoura a dit…

bon ca va on a perdu mais une perte en 10 ans c rien devant le parcours du CA :p on aura notre revanche l'année prochaine...

Sam a dit…

un gout très amer de cette rencontre toute l'espérance est responsable de cette défaite

@sangoura: oué à l'année prochaine, espérant qu'on aura un arrière droit, un bon axe de défense et un attaquant qui est digne de porter notre maillot

sangoura a dit…

y a un truc que je comprends pas par ici c'est que t'as trois blogs sur lesquels tu postes presque jamais, pourquoi tu les cree alors ?????

milz a dit…

@sangoura
c white lion il est devenu vieux et nonchallent :)