samedi 30 juin 2007

March or Die!


Piètre album de 11 titres, sorti en 1992, March or Die marqua tout de même un tournant dans la carrière de Motörhead avec l'arrivée de Mikkey Dee (ex King Diamond et ex Dokken) à la batterie.

Quinze ans plus tard, la boite dans la quelle je bosse remet cet album au goût du jour en sortant une copie de reprises à l'occasion de l'inauguration de son nouveau slogan : Marche ou Crève.

-Track 01 : La pseudo séance unique d'été a disparu cette année laissant la place à la "continuité" des horaires. Bien sûr, on ne réussit que dans la continuité.

-Track 02 : La promesse de "valorisation salariale" lors de la signature du contrat s'est transformée en "volatilisation salariale" au fil du temps. Maintenir des coûts stables est un atout pour réussir.

-Track 03 : Créer une structure de délégués centralisant les demandes des employés. Du coup, manipuler 3 personnes est largement plus facile que faire face à une cinquantaine d'individus. Un des moments forts de l'album

-Track 04 : Attention chef d'oeuvre! Ou comment transformer tous les cadeaux (prévus) de fin d'année en un magnfique objet de désir.

-Track 05 : Etre à la pointe du progrès technique : puisque tout se miniaturise (portables, télés, ...), il serait donc judicieux de "miniaturiser" l'espace de travail. Exit les bureaux décents, place aux "ad'esks"*

-Track 06 : Pour Napoléon, "la meilleure défense c'est l'attaque". Pour nous, la meilleure gestion du personnel, c'est la porte.

-Track 07 : Attention Collector! Un Ghost Track illisible sauf sur la platine personnelle de James Bond.

- Track 08 : Installer des logiciels pour faciliter la gestion du travail. Ne jamais les utiliser pour "gérer le travail" est un chef d'oeuvre sous estimé.

-Track 09 : Tout l'art de porter des masques détaillé dans ce morceau qui surprend là où on s'y attend le moins. A écouter sans modération.

-Track 10 : Un mauvais paramétrage de l'outil Mastering Insight a malencontreusement éliminé ce titre. La Master Copy est de l'autre coté de la mer. Avis aux intéressés.

-Track 11 : Comme sur l'album original de la bande à Lemmy, la chanson éponyme pour clôturer un des albums de reprises jamais réussis :



Un album certes surprenant, mais dont la sortie m'était très prévisible. Alors entre marcher ou crever, il y a une multitude de choix ...


*White Lion Copyright

4 commentaires:

Mils a dit…

Track 12 : 1ère semaine de juillet : c'est la faute à "toi" et pas des francais.

Track 13 : pour avoir un peu de clim et de quietude pour mieux se concentrer ..mets un casque

Track 14: pour avoir un congé de deux semaines, tu devras "courir" et non plus marcher.

Lemmy a dit…

SO March and die, March and die
Defecate, despoil and lie
Cheat, dissemble, preach & spy...

Anonyme a dit…

Blid l'album ;)
c bizarre.. ça ressemble étrangement à ce qui se passe dans mon quotiden.... :P

Très inspiré et j'adore ;)

Ps: tu te rattrappes ;ppp


Flava

Sam a dit…

faut préciser que les tracks 12,13 et 14 sont des bonus tracks de ce "enhanced CD" à découvrir sur votre pc.

sinon, après m'être délecté de tous ces titres, j'ai apprécié un titre unplugged sur Next TV, "Démerde-toi et tu en subiras les conséquences"