dimanche 24 août 2008

JO? Vous avez dit JO?


Aujourd'hui les Jeux Olympiques d'été organisés à Pékin ont pris fin. Et ces jeux avaient quelque chose de particulier pour moi... Je les avais pratiquement raté!!

En effet, depuis 1992 et les Jeux de Barcelone (j'ai un souvenir très vague des JO de Séoul 88), je n'avais pratiquement raté aucune journée de jeux, toutes disciplines confondues.

Sauf, que pour ces JO très particuliers, il fallait que je rate la 1ère médaille d'or tunisienne depuis 40 ans remportée par Oussama Mellouli sur 1500m nage libre, l'incroyable grand chelem de Michael Phelps, toujours en natation, qui, avec 8 médailles d'or, dépassa son illustre compatriote Mark Spitz, et enfin, l'incontestable star de ces Jeux, j'ai nommé Usain Bolt, nouveau roi du sprint, qui, 3 médailles d'or à la clé, pulvérisa 3 records du monde, surtout celui de Michael Johnson sur 200m qui date de 1996.

Certes, j'ai pu voir quelques matchs de foot (un somptueux Argentine / Pays-Bas) et quelques résumés par ci par là, mais rien ne remplace l'émotion du direct.

Rendez vous dans 4 ans à Londres. Et cette fois, il n'en est pas question de les rater, car je compte bel et bien y être!

2 commentaires:

Yssem Saadi a dit…

y être? à Londres?

Sahbi Zribi a dit…

C pas Pékin ou Sydney :p