mercredi 18 mars 2009

Philosophie de vaches : celle qui rit et celle qui lèche


Tout le monde (ou presque) connait la vache qui rit, ce célèbre fromage fondu français. Sa philosophie (ou concept) fut très simple : une vache rouge hilare avec des boucles d'oreilles sous forme de boitiers de fromage. Le succès ne s'est pas fait attendre.

Par contre, rares sont ceux qui connaissent la vache qui lèche. Cette dernière est, on ne peut plus, prolifique dans sa ferme ou son usine. Elle sait débiter son lait flatteur comme, quand et où veulent ses proprios.

En plus, quand il s'agit d'aller paitre ailleurs, la vache qui lèche ne se fait pas prier pour ... lécher les bottes de ses proprios afin qu'ils bénissent le pâturage où elle va se régaler.

Et de peur qu'on la "lâche", la vache n'arrête pas de lécher jusqu'au bout de la nuit, pour des lendemains qui chantent.

Et bien sûr, comme son illustre sœur, la vache qui lèche n'oublie jamais de rire!

Voila une philosophie "bien léchée"!!

3 commentaires:

renzo a dit…

La vache! Qui aurait prédit que la géniale intuition du groupe Bel avec sa célèbre vache puisse servir de modèle à des générations de vaches lécheuses? La vache est décidemment un animal bien sympathique qu'on peut ou non choisir comme modèle en temps de crise. En tous cas cette vache alléchée à la langue pendue partout ou elle est va supplanter son ami l'âne.

Max contre attaque ! a dit…

Comme tu le dis, la vache lécheuse fait de son mieux pour assurer une herbe bien fraîche et verte dans un pâturage convoité. Mais ce que la vache lécheuse ne sait pas, et peut être ne s'en rend pas compte car elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est qu'elle se fait traire et entuber jusqu'à l'os et ce en mode non stop, sera lachée à la 1ère occasion. La question qui se pose est : Qui aura raison de l'autre le fermier ou la vache ?
J'ai ma petite idée sur le sujet ;)

Mils a dit…

Roulement de tambours pour le commentaire de l'Anonyme ..

ooooooo !!