jeudi 7 mai 2009

Et Henning commit (encore une fois) l'irréparable


Hier soir,on jouait la demi finale retour de l'UEFA Champions League entre Chelsea et Barcelone. Match arbitré par le norvégien Tom Henning Øvrebø.

Et personne n'a gagné hier... Certes les catalans ont réussi à arracher leur qualification dans les ultimes secondes du match, en égalisant par Iniesta, mais leur dernière étape vers Rome fut une défaite pour le football européen, et même mondial.

En effet, Mr Øvrebø avait carrément faussé le cours du match. En effet, en première période, au lieu d'accorder un penalty à Malouda fauché à l'entrée de la surface de répération, il accorda .... une faute à la limite de la surface...

Pendant la seconde période, il explusa, injustement, le défenseur catalan Eric Abidal, pour une faute très discutable sur Nicolas Anelka.

Ensuite, en voulant réparer son erreur, il avait refusé un penalty plus qu'évident aux anglais, suite à une main flagrante de Piqué, dans la surface de répération.

Et ce n'est pas encore fini, puisque, juste après l'égalisation barcelonaise, le norvégien a encore (!!) refusé un péno (moins flagrant certes) à Chelsea après que la balle ait touché le bras de Samuel Eto'o

C'en était trop pour des anglais désamparés qui voyaient s'envoler une finale tant convoitée ...

Tom Henning n'est pas à son premier couac, puisque, pendant l'Euro 2008, en arbitrant Italie - Roumanie, il avait refusé un but régulier a Luca Toni et accorda, par la suite, un penalty très généreux aux roumains (finalement arrété par Buffon). La fédération Italienne avait à l'époque, éxigé des excuses de l'arbitre qui avait reconnu, plus tard, ses erreurs.

Enfin, ce même arbitre avait sifflé le 01 mars 2009, un match du championnat tunisien dans lequel deux buts ont été marqués suite à deux fautes non sifflées pour l'équipe adverse. Un certain Derby ...

2 commentaires:

Mils a dit…

Ça va chauffer pour cet arbitre .. et pour Abdou de Mosaique FM !

Max contre attaque ! a dit…

Pathétique !! A mon avis c'est une mode les arbitres qui foutent le bordel dans les matchs de foot. Qu'ils aillent siffler à Madagascar si ils sont incompétents. Ras le bol des matchs foutus en l'air à cause de leurs anneries.