mercredi 3 juin 2009

Un bus pas comme les autres


TCV est une compagnie privée de transport terrestre, créée depuis quelques années, qui dessert une ligne Tunis - Marsa. Jusque là, rien de singulier dans l'affaire.

Sauf que TCV semble être la seule compagnie (privées et publiques confondues) qui applique un tarif unique pour toute la ligne.

Peut importe que tu prennes ce bus à partir d'une station pour descendre à la suivante, ou que tu fasses tout le trajet (Tunis - Marsa ou inversement). Le prix du billet est le même : 1d300.

Aller de la Marsa à Carrefour coute environ 1d500 en taxi pour 3 personnes, alors qu'en bus de TCV ca leur revient à 3d900!!

Un "choix" étrange pour cette compagnie, surtout qu'elle ne détient aucun monopole sur cette ligne, du fait de l'existance d'autres compagnies qui la desservent.

4 commentaires:

Max a dit…

Merci Lion Blanc, tu nous rappeles que nous vivons dans un système qui prône l'arnaque. Je lance un appel, à toutes et à tous. Ne prenez plus le TCV pour aller à la Marsa, prenez le train,le TUT qui pour 1,700Dt vous faites le trajet suivant El Menzah9, Ariana, La Soukra, Carrefour, et La Marsa. En plus c'est confortable. Boycottons la ligne de TCV et toute la compagnie. Ils nous prennent vraiment pour des cons ces enflures mal lechées.

Sam a dit…

donc si je suis a carrefour et veux aller a la marsa je dois revenir a el menzah9 pour profiter des 1d700 ??

non merci je partage le taxi avec white !

Mils a dit…

Bus jaune, le plein d'émotions.

Weld el banlieu a dit…

Exact Mils! El car Essafra est le meilleur choix... On y sent toute la "chaleur humaine"...
Chapeau à 3am Ettaher... We miss you man! Pour quand le retour sur scène? ;)