jeudi 29 août 2013

So Foot So Fort

Cela fait quelques années que je suis le site de So Foot, un magazine spécialisé, disponible également en version papier, désormais en vente en Tunisie depuis quelques temps.
Et justement, cette version fête ses 10 ans "officiels" d'existence en juillet 2013. Pour célébrer l’événement comme il se doit, un tirage spécial estampillé "le numéro le plus fou de l'histoire" est sorti.



En pure logique mathématique, So Foot a eu l'audace de fêter sa décade d'existence par un hommage aux célèbres numéros 10 du football à travers le temps. On y trouve des légendes incontestables du ballon rond, des artistes souvent oubliés (comme Enzo Scifo "la principale caution esthétique du football belge"), des rois (Pelé, Totti, ...) et même deux Maradonna (le vrai et celui des Carpates).

Tout au long des 200 pages (publicités comprises) du magazine, interviews, portraits et anecdotes s’entremêlent pour un mélange détonnant.
On y apprend que Zidane voulait être chauffeur livreur, que Baggio traîne encore le triste souvenir du péno raté contre le Brésil en finale d'un coupe du monde ancienne de 23 ans, que Frank Leboeuf aurait pu devenir un vrai 10 (ouf), que Maradonna était plus petit de taille que Zola, mais prétendait le contraire ...

Bref, un pur régal et une véritable base de connaissances où l'on apprend énormément de choses.


J'aurai bien aimé qu'on y évoque d'autres joueurs dont le nom est à jamais lié au numéro 10 (Del Piero, Gullit ou Messi), mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Pour info, le magazine est sorti avec deux couvertures différentes : Zidane et Platini. A vous de faire votre choix, avant qu'il ne soit trop tard.



Aucun commentaire: