lundi 6 avril 2009

Concert Anathema à Carthage : communiqué de Rock Tunisia

Encore un post à, propos de ce concert :)))))

Cette fois, il s'agit de la riposte des organisateurs dudit concert, sous forme de communiqué officiel dont voici le contenu :

"Suite au communiqué officiel de l’association des fans de la guitare posté par Hichem Hemrit . le comité d'organisation du Concert d'Anathema tient à préciser ce qui suit :

- les démarches ont été effectuées comme il se doit,
- un contrat signé avec la direction de l'Acropolium qui était censés faire les démarches et informer les autorités.
- les Ambassades des pays frères et amis à savoir celles des Pays-bas et d'Italie ont soutenu et parrainé ce concert dans le cadre de la coopération internationale.
- une réunion de coordination avec les autorités a été faite plusieurs mois à l'avance. Et dont le résultat a été positif.
Le comité d'organisation est très surpris de la connaissance et des informations en la possession de M. Hichem Hemrit ce qui laisse sous entendre qu'il a suivi avec un intérêt particulier toutes les démarches depuis leurs origines.
Rock Tunisia réfute donc le contenu de ce communiqué et conseille à M. Hichem Hemrit de garder ces conseils pour lui et, connaissant son parcours et sa réputation, de ne pas se positionner en donneur de leçon.
La vérité est qu'une lettre a été déposée il y a 6 jours au service concerné du Ministère de la Culture disant beaucoup de mal d’Anathema , leur musique, et leur influence sur la jeunesse.
Une note a même été faite depuis, par la direction de la Musique aux différentes administrations qui ont bloqué le processus de ce concert.
Un email anonyme a même était adressé au manager du groupe lui signalant l'incompétence du comité d'organisation et la non sureté du territoire tunisien.
Un email anonyme a été adressé a l’ambassade, afin en critiquant cet évènement.
Le comité d'organisation tient à signaler à son cher public que tout a été fait dans l'ordre des choses mais que la petite défaillance est surtout du fait que le courrier anonyme à provoqué une méfiance des autorités qui par la suite a annulé la date du 04 avril, d’ou la décision de report de l’événement par le comité d’organisation.
Résultat : devant les représentants des ambassades, les membres du groupe, le public c'était la honte qui ne manquera pas d'avoir des répercussions négatives pour tous.
A bon entendeur, le comité d’organisation tiens avant tout a s’excuser de ce report, et fait de son mieux, pour combler les spectateurs tunisiens.
Merci a tous pour votre compréhension.
Que la musique triomphe,
Vive la Tunisie."

Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter surtout que le groupe même confirme les faits via le blog de son guitar tech

On attend toujours le dénouement (heureux?) de la situation.

2 commentaires:

sangoura a dit…

le concert n'est toujours pas sur qu'il y aura lieu jusqu'à mnt franchement c dégoutant

Karim2k a dit…

C'est hyper chiant!!