mardi 14 avril 2009

Dar Zaghouan : là ou il fait bon de séjourner


Pour une fois, il ne s'agit pas de Djerba la douce, l'ile des rêves tant convoitée, ni de Ain Draham et ses forêts enchanteresses, mais bel et bien de Zaghouan, chef-lieu du gouvernorat du même nom, situé au nord-est du pays.

Hier, je suis allé visiter cet endroit, en compagnie de mes collègues (une journée off), histoire de nous ressourcer pour reprendre de plus belle. C'était donc une découverte. Et pour une bonne, c'en était une!

Située à 2Km de la ville, Dar Zaghouan se trouve sur un site agricole de toute beauté, et vous pouvez y bénéficier d'un ensemble d'activités diverses (randonnées, chasse, activités sportives, ...).

Coté restauration, ca ne rigole pas avec des repas des plus copieux (un couscous bien consistant nous a été servi, hier)

Je vous laisse découvrir, en visitant le site.

5 commentaires:

Mad Djerba a dit…

ça donne vraiment envie d'y aller, et pour moi qui suis à Djerba, voir de la verdure, c'est très exotique !

Gizgoz a dit…

je suis allé a cette residence en juin 2006 et j'ai été vraiment surpris par l'originalité de ce petit domaine... si je me rappel bien, le proprio c l'ancien maire de zaghouan, et ca fait plaisir de voir un ancien responsable realiser des petit projet aussi beau et original que Dar Zaghouan !

Les Folles Affaires de Lolita a dit…

Les folles affaires de Lolita: Ma passion: faire des affaires... pour moi et pour vous. Ceci n'est pas un blog de vente en ligne, mais la présentation d'articles pour la vente, d'idées cadeaux, de mise en relation de personnes qui veulent vendre ou acheter des it-trucs à petit prix. Du neuf, de l'occasion, du discount, de l'original, du "édition limitée"... Un jour ou l'autre, vous trouverez votre bonheur ou votre acheteur.
www.lesfollesaffairesdelolita.blogspot.com

Anonyme a dit…

ce gite est une arnaque:sale, cher et avec en prime un mesnonge sur les repas mentionnées sur le site web et ce qui est servi en realité.La suite andalouse pour nous ) etait degeulasse (poussière sous le lit, assiettes sales dans l'evier, eclairage defaillant dehorrs nous laissant dans le noir,facturation abusive de certains produits supposés être compris dans le menu (les jus par exemple) allée non entretenu, et bien sur le cout exorbitant des prestations nous ont degouté de cet endroit a jamais.Les propriétaires n'ont rien compris à l'acceuil dans un gite rural et en ont fait une machine a fric.D'ailleurs ceux-ci etaient absent du gite a notre arrivée.

fatma a dit…

agréablement surpris par la découverte d 'un endroit aussi beau et aussi original , dépaysement total , nous avons tout adoré surtout les diners au chandel bref ambiance chaleureuse et romantique , les chambres chacune évoque une époque et un style différent ,la gastroonmie est des plus délicieuse bref je vous recomande vivement d y aller